Nous regagnons le chantier où notre bateau sommeille depuis près de deux ans ce lundi de Pâques 1er avril à la nuit tombante. Notre camping car "Hervé" trouve un emplacement juste pour lui avec eau et électricité abrité par les arbres. Le lendemain matin passage au bureau où Crystal la responsable nous dit qu'elle peut sortir le bateau du parc fermé le lendemain pour le mettre en zone technique où nous pourrons le réviser et dormir à bord.
La remise en état va se faire très progressivement, nous constatons que le soleil des Tropiques a accéléré le vieillissement, on aurait du masquer tous les hublots, du coup les rideaux doublés de PVC ont collé à leur entourage, l'électronique a également souffert, je dois changer la VHF et le GPS fixe qui ont rendu l'âme et notre annexe déjà bien malade à notre arrivée à West Palm Beach ne tiendra plus gonflée malgré plusieurs essais de collage.
Heureusement qu'une semaine plus tard les copains revenant de Cuba arrivent à la marina nous distrayant de notre travail quotidien, d'abord Pierre et Tove de "Pjuske", Jean et Michèle de "Maclow", Jean Jacques et Marie Claude de "Tao" puis Daniel et Manou de "Xiphos" ainsi que des voisins de Nevez, Michel et Rosine de "Panonica", sans compter beaucoup de québécois avec qui nous sympathisons très vite et d'autres français que nous ne connaissions pas car le bouche à oreille fonctionne et ce chantier attire de plus en plus de francophones. Du coup une soirée resto est même organisée au mexicain du patelin ce qui nous permet de mieux connaître nos cousins de la Belle Province décidément très présents pendant tout notre périple en Amérique du nord.
Christian et Martine, les acheteurs d'Hervé arriveront eux aussi prendre possession du véhicule qui les mènera vers l'Ouest américain, ils connaissent tous nos bateaux-copains et les soirées apéro seront nombreuses...
Finalement "Retour de galbord" retrouvera son élément liquide le 26 avril et après quelques dernières mises au point nous sommes prêts pour rejoindre Jacksonville d'où on devrait partir pour les Bermudes.